Logo du projet Age du coeur

Conseils médicaux



Le tabac

Arrêter de fumer et surtout ne pas commencer constitue une mesure de prévention primordiale contre les maladies cardiovasculaires.

La sédentarité

A tous les âges, lutter contre la sédentarité constitue une mesure importante pour prévenir les maladies cardiovasculaires. L’activité physique doit faire partie du quotidien de tous, des personnes âgées comme des plus jeunes. Elle devrait être au minimum de 30 minutes par jour.

L'hypertension artérielle

L'hypertension artérielle peut être un facteur de risque cardiovasculaire. L’hypertension peut parfois être contrôlée sans médicaments notamment au travers :

L'obésité

La lutte contre la "malbouffe", le surpoids, et l'obésité est aujourd'hui devenue une priorité de santé publique. Le surpoids et à fortiori l'obésité sont des facteurs majeurs de risques cardiovasculaires.

Le diabète

Avec le temps, le diabète endommage le cœur, les vaisseaux sanguins, les yeux, les reins et les nerfs. Il augmente considérablement le risque de maladies cardiovasculaires.

Pour en savoir plus

Vous pouvez vous rendre sur le site de la Fondation Coeur et Artères en cliquant ici afin d'en savoir plus sur les maladies cardio-vasculaires et les facteurs de risque.